Vous savez déjà ce que vous souhaitez pour vos propres funérailles, mais vous ne savez pas si vos volontés seront respectées ?
En souscrivant un contrat de prévoyance obsèques, les volontés essentielles sont écrites sur le contrat. Ce sont des postes qui ne peuvent pas être modifiés par la famille, comme par exemple, le choix de l'inhumation ou de la crémation, et le choix d'une cérémonie religieuse.
Nous nous engageons à ce que vos volontés soient scrupuleusement respecter.
Votre conseiller funéraire d'une de vos agences de proximité des Pompes Funèbres du Pays Aixois vous reçoit dans l'agence qui vous convient le mieux sur Aix-en-Provence. Il répond à toutes vos questions et vous conseille selon vos volontés: choix du cercueil, cérémonie civile ou religieuse, fleurs, parution dans la presse, séjour en chambre funéraire...).
Si vous choisissez une crémation, il vous renseigne également sur le devenir des cendres, réglementé depuis décembre 2008. Dépôt de vos cendres dans un columbarium, inhumation dans le tombeau familial ou scellement de l'urne sur le caveau, dispersion en pleine nature.
Le devis qui reprend toutes les prestations choisies, vous est présenté avec une proposition de financement. Vous choisissez la formule qui correspond le mieux à votre rythme de vie. Vous pouvez financer vos obsèques en une seule fois (prime unique)ou bien par mensualités sur plusieurs années, pendant 3 ans, 5 ans 7 ans ou 9 ans. Les frais de dossiers sont fixes et le capital est revalorisé chaque année. Vous êtes assurés immédiatement après l'encaissement de la prime unique ou de la première échéance.
Lorsque votre décès est constaté, vos proches prennent contact avec votre conseiller funéraire qui prend en charge immédiatement votre dossier et organise vos funérailles. Pour une sérénité absolue, une assurance rapatriement est incluse dans votre contrat.
A l'issue de vos funérailles, votre capital est versé au bénéficiaire de 1er rang par la compagnie d'assurance (aux Pompes Funèbres qui ont réalisé les funérailles) sur présentation de la facture.
Si le montant de la facture est inférieur au capital réservé, l'excédent est reversé aux bénéficiaires de second rang, que vous aurez choisi.
Si le montant de la facture est supérieur au capital, votre conseiller funéraire se rapproche de la famille pour obtenir le complément.
De 18 à 94 ans, souscrivez un contrat de prévoyance obsèques avec les volontés essentielles auprès des Pompes Funèbres du Pays Aixois.