Les démarches obsèques en mairie de Saint-Cannat - 13760
Pour réaliser les démarches relatives aux obsèques de votre défunt à la mairie de Saint-Cannat, votre conseiller funéraire des Pompes Funèbres du Pays Aixois a besoin de divers documents.
Lors de notre rencontre, nous vous faisons signer le pouvoir nous autorisant à faire les démarches à votre place et toutes les demandes d’autorisations nécessaires : autorisations de transport de corps avant ou après mise en bière (le cas échéant), de réalisation de soins de conservation, demande d’ouverture de concession, demande d’inhumation ou de crémation…).
Le certificat de décès est une pièce essentielle. Nous veillons à ce qu’il soit correctement rempli et signé par le médecin qui a constaté le décès. Nous avons également besoin du livret de famille car pour établir l’acte de décès, l’adjoint administratif doit pouvoir renseigner la filiation du défunt par les noms et les prénoms de ses parents, mais aussi sa situation matrimoniale, car le conjoint ou ex-conjoint (divorcé(e) de…, veuf(ve) de…) est mentionné sur l’acte de décès. Le livret de famille est mis à jour avec la mention de décès. Dans le cas de plusieurs mariages, le dernier livret de famille est retenu. La pièce d’identité du pouvoir est à joindre au dossier. Dans le cas d’une inhumation au cimetière de Saint-Cannat, il faut joindre le titre de concession et indiquer la relation entre le concessionnaire et le défunt. Il nous faut l’accord du concessionnaire pour pouvoir inhumer votre proche dans le caveau. Pour la crémation, lorsque le défunt est veuf(ve) ou divorcé(e), il est souvent demandé à tous ses enfants une autorisation manuscrite avec la copie de leur pièce d’identité, autorisant la crémation de leur père ou mère.
Votre conseiller funéraire des Pompes Funèbres du Pays Aixois à Saint-Cannat, s’occupe de toutes les démarches administratives concernant les obsèques de votre proche disparu.
Contact
Pour toute demande de renseignements
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires