Afin que les obsèques de votre proche disparu puissent être avoir lieu, votre conseiller funéraire des Pompes Funèbres du Grand Saint Jean à
Éguilles doit effectuer les démarches administratives en mairie.
Lors de notre rendez-vous, nous vous avons fait signer le pouvoir nous autorisant d’effectuer les démarches en votre nom, ainsi que les
demandes d’autorisations obligatoires : autorisation de
transport de corps avant ou
après mise en bière (si nécessaire), de réalisation de
soins de conservation, demande d’ouverture de concession (si vous avez choisi une
inhumation), demande d’
inhumation ou de
crémation….
Le
certificat de décès, rempli et signé par le médecin qui a attesté le
décès. Il faut la pièce d’identité de la personne qui a qualité de pourvoir aux
funérailles. Le livret de famille est à joindre également. Il faut indiquer la filiation du défunt (noms et prénoms de ses parents) mais aussi sa situation matrimoniale car le conjoint ou ex-conjoint (divorcé(e) de…, veuf(ve) de…) doit être mentionné sur
l’acte de décès.
Si vous souhaitez une
inhumation au cimetière d’Éguilles, il est nécessaire de joindre le
titre de concession. Il faut prouver le lien de parenté entre le
défunt et le
concessionnaire. Ce dernier doit donner son consentement pour l’
inhumation de votre
défunt.
Pour une crémation, si le
défunt est divorcé(e) ou veuf(ve), il faut une lettre manuscrite de tous ses enfants avec la copie de leur pièce d’identité, autorisant la
crémation de leur père ou mère.
Avec tous ces éléments,
l’employée de la mairie d’Éguilles, nous donne les actes de décès, le livret de famille mis à jour avec la mention de
décès, l’autorisation de fermeture de cercueil et, selon le cas, l’autorisation d’
inhumation ou de
crémation.
Pour vous soulager dans ces moments douloureux, votre conseiller des
Pompes Funèbres du Grand Saint Jean à
Éguilles réalise toutes les démarches administratives relatives aux
obsèques de votre
défunt.