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Pompes Funèbres du Pays Aixois Aix-en-Provence, démarches obsèques en mairie d'Aix-en-Provence

Les démarches obsèques en mairie d'Aix-en-Provence

Pour exécuter les démarches relatives aux obsèques de votre proche à la mairie d’Aix-en-Provence, votre conseiller funéraire des Pompes Funèbres du Pays Aixois à Aix-en-Provence, a besoin de plusieurs documents, que nous vous avons fait signer lors de notre rencontre. 

Nous avons besoin du pouvoir nous autorisant à faire les démarches à votre place et toutes les demandes d’autorisations nécessaires : autorisations de transport de corps avant ou après mise en bière (si besoin), de réalisation de soins de conservation, demande d’ouverture de concession, demande d’inhumation ou de crémation…).

Le certificat de décès est une pièce obligatoire. Nous veillons à ce qu’il soit bien rempli et signé par le médecin qui a attesté du décès. Nous avons également besoin du livret de famille car pour établir l’acte de décès, l’adjoint administratif doit pouvoir renseigner la filiation du défunt par les noms et les prénoms de ses parents. Il doit indiquer aussi sa situation matrimoniale. Le conjoint ou ex-conjoint (divorcé(e) de…, veuf(ve) de…) est mentionné sur l’acte de décès.
Le livret de famille est mis à jour avec la mention de décès. Dans le cas de plusieurs mariages, le dernier livret de famille est pris en compte. La pièce d’identité du pouvoir est à joindre au dossier.

Dans le cas d’une inhumation dans l’un des cimetières d’Aix-en-Provence (Saint-Pierre, Grand Saint Jean) ou ceux des villages rattachés (Les Milles, Luynes, Coutheron, Puyricard village) il faut joindre le titre de concession et indiquer la relation entre le concessionnaire et le défunt. Il nous faut l’accord du concessionnaire pour pouvoir inhumer votre proche disparu dans le caveau.

Pour la crémation, lorsque le défunt est veuf(ve) ou divorcé(e), il est souvent demandé à tous ses enfants une autorisation manuscrite avec la copie de leur pièce d’identité, autorisant la crémation de leur père ou mère.

À la réception de toutes ces pièces, l’employée de la mairie d’Aix-en-Provence nous remet les actes de décès, l’autorisation de fermeture du cercueil, l’autorisation d’inhumation ou de crémation et le livret de famille mis à jour.

 Votre conseiller funéraire des Pompes Funèbres du Pays Aixois à Aix-en-Provence, prend en charge toutes les démarches administratives concernant les obsèques de votre défunt.
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